Etat des arts de la biométrie et des bases de données personnelles ou comment le trackage des personnes tire avantage des nouvelles technologies.

Jean-Marc Manach est journaliste et activiste. Il écrit sur l’impact des “nouvelles technologies” sur la société (de l’information), les lois, technologies et abus en matière de sécurité  nformatique, de vie privée, de cyber & de vidéosurveillance, de biométrie, la propriété intellectuelle, de guerre de l’information & électronique, etc.
Il a participé à diverses actions de défense des droits de l’homme, des libertés et de la vie privée et est membre fondateur des Big Brother Awards France, de LSijolie, des (No-)Zelig Conf’, de Renseignementsgeneraux.net, il a aussi traduit en français le manuel de sécurité et de crypto de Security.tao.ca, les conseils de protection de la vie privée de l’EFF, le manifeste hacktiviste de Cult of the Dead Cow, une partie de ®TMark.com, le site d’eraser, spammimic.com, Playmaker, Stop1984.com ou encore le Jam Echelon (et Frenchelon :) Day, etc.

Sites Internet :
http://jean-marc.manach.net/
http://transfert.net/