Journal vidéo, 75 minutes, Ramallah, Mars 2003.

Pendant que le monde a les yeux fixés sur l’Irak, la Cisjordanie et la Bande de Gaza restent le centre de l’instabilité au Moyen-Orient, et c’est là que les conséquences de la guerre irakienne se feront d’abord ressentir.
Filmées le jour de leur diffusion pendant un mois, les vidéos de Ramallah Daily se plongent dans le présent immédiat des Palestiniens, et de leurs amis Israéliens, qui font face aux frontières physiques et politiques qui dominent leur vie, ils vont ressentir les premières répercussions de ce dernier coup à la paix au Moyen-Orient, à partir d’un endroit susceptible de devenir le second front.
Nous avons choisi de nous concentrer sur une seule ville, Ramallah, nous avons suivi les gens au quotidien.
Notre but n’est pas d’analyser une situation mais de montrer l’autre facette d’un front, avec toutes les implications que les habitants doivent gérer dans leur quotidien. Afin de créer un autre type de réaction ou intérêt pour la situation, ces chroniques essaient d’être des films sans commentaires ni effets de style. L’idée n’est pas de se précipiter sur les dernières tueries, mais les vies mêmes de nos personnages sont tellement conditionnées par les informations que nous en trouveront forcément des échos forts dans nos films.

Sites Internet :
http://www.madmundo.tv/ramallahdaily
http://la-compagnie.org/xune.php3?id_article=75
http://articlez.fr/