Nous croyons en la possibilité d’artistes produisant de la musique, de l’art, et des films d’une façon collaborative, ouverte et libre.
ReCombo a été créé au Brésil, mais aujourd’hui c’est un collectif de musiciens, programmeurs, DJs, enseignants, journalistes et fans d’ordinateurs, qui allient événements en ligne, échanges peer-to-peer, et resampling musical comme leur medium.
La base d’une telle expérience est la générosité intellectuelle et un environnement dans lequel travailler sans la pression du moindre contrat ou quoi que ce soit, nous ouvrons le contenu que ReCombo produit de façon à ce que tout le monde puisse le retraiter et le recombiner en des choses différentes et ainsi nous attendons que cela revienne en retour pour produire de nouvelles choses.
Avec les concepts dialogiques de Bakhtin, et sachant que le monde (ainsi que d’autres signes) sont interindividuels, en deça des fonctions créatives de l’auteur, l’écouteur a ses propres droits sur la création, le but est de rendre ceci technologiquement explicite et transparent au public.
Aussi, en concept de base, la Translocalité, est présentée, terme créé par Tetsuo Kagawa, pour définir une relation que nous concentrons sur le local (plutôt que sur le global), pensant dans le même temps à sa propagation via Internet : Penser localement, agir globalement.

Site Internet : http://www.recombo.art.br/