Corpus est un trajet sonore et parlé réalisé par Constant à l’occasion du festival Digitales en 2002.
Une version de Pierre De Jaeger & Wendy Van Wynsberghe.
Sources : voix et textes de Muriel Andrin, Irina Aristarkhova, Mylène Botbol-Baum, Maria Fernandez, Seda Guerses, Mervin Jarman, Karin Spaink, Laurent Vogel.
Strate sur strate, du souffle et du larsen/feedback (du son qui se ré-alimente), pitch accéléré/ralenti, gapper (perforateur), vst-plugins avec audiomulch, dx-plugins avec cool edit pro, dichotomie de balance (gauche droite, affaiblie au milieu), rythmes basés uniquement sur les voix désaccordées par les technologies (mais toujours vouées à l’oreille humaine).

Constant est une association sans but lucratif basée à Bruxelles, active depuis 1997 dans les domaines de l’art et des médias.
Constant est un atelier interdisciplinaire qui se concentre sur la culture et l’éthique du web. La pratique artistique de Constant est inspirée par la façon avec laquelle les infrastructures technologiques, les échanges de données et les logiciels déterminent nos vies quotidiennes. Quelques chantiers importants sont le logiciel libre, les alternatives au copyright et le (cyber)féminisme.
De façon régulière Constant organise des ateliers, des print-parties, des balades, des performances, des lectures et des rencontres ‘Verbindingen/Jonctions’ pour un public qui aime l’expérimentation, la discussion et des échanges de toutes sortes.

Sites Internet :
http://www.constantvzw.com/
http://www.digitales-online.org/