INDYMEDIA – Centre pour les Médias Indépendants est un réseau de sites Internet maintenus collectivement pour la création d’une information radicale, précise, et passionnée de vérité. Ce projet tire sa force et son inspiration des personnes qui continuent à travailler pour un monde meilleur, en dépit des déformations des médias privés et de leur réticence à couvrir les efforts de libération de l’humanité.
Indymedia a été créé par divers organismes et médias indépendants alternatifs et activistes en 1999 afin d’offir une couverture médiatique des protestations contre l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à Seattle. Le centre a agi en tant qu’agence d’information pour des journalistes, et produit et diffusé des reportages sur le vif, photos, documents audio et vidéo via son site Web. Le site qui emploie un système d’édition ouverte démocratique, a compté plus de 2 millions de visites.
Selon un réseau décentralisé et autonome, des centaines d’activistes des médias ont créé des centres médias indépendants à Londres, au Canada, à Mexico, à Prague, en Belgique, en France, et en Italie au cours de l’année suivante. Des IMCs ont été depuis créés sur chaque continent, et plus à venir.

Site Internet : http://indymedia.org/