“Have you noticed that there are fragments of audiotape flapping in the wind ?
Strands can be found all over the world, in gutters, snagged on trees, wherever tape players have ventured it seems they have chewed, snarled and spat too.
These fragments create a shifting inaudible soundscape. Some of the strands have travelled far, they are worn and battered but can be re-spooled, and listened to.”

En juillet 2002 MMM est parti en expédition de collecte de cassettes et de réalisation d’enregistrements audio au Pas-de-Calais, un entonnoir de la migration en Europe, où se situait le camp de la Croix Rouge de Sangatte pour les demandeurs d’asile aujourd’hui fermé. Pendant le voyage des entretiens étaient réalisés avec toutes sortes de voyageurs, des paysages sonores enregistrés.

Zoé Irvine travaille avec le son comme son principal moyen d’expression artistique depuis 1997 : qu’il s’agisse ​​d’installations, d’émissions radiophoniques, d’édition CD ou de performance. Son travail a été diffusé par Radio 3 et Resonance FM en Angleterre, Arte Radio en France, et streamées depuis les Etats-Unis, l’Autriche, la Bulgarie, le Canada et la France ou lors des festivals et événements tels que Interference à Londres, Pulse Field en Georgie USA, Media Circuits dans le Wisconsin USA et Cowboy Sunset en Angleterre baltique.
Elle travaille également comme conceptrice sonore pour le cinéma et la télévision et Son label audio Aeolus a produit des pièces parlées et d’art sonore éditées sur cd pour la collection Pocketbook, Morning Star Publications et des jingles pour GOTV en Autriche.
Elle enseigne au Duncan Jordanstone College of Art and Design à Dundee.

Sites Internet :
http://www.zoeirvine.net
http://magneticmigration.net